Traiteur-épicier gourmand et éco-citoyen
Traiteur-épicier gourmand et éco-citoyen

Altermarché était chez Kühne+Nagel pour la Semaine du Développement Durable

La direction des services informatiques de Kühne+Nagel promeut le bien-être de ses collaborateurs via des ateliers bien-être et diverses animations, et a nous a sollicités pour animer un déjeuner à l’occasion de la Semaine du Développement Durable, le 5 juin dernier.

A cette occasion, afin de promouvoir le zéro déchet, les circuits courts et l’agriculture biologique, chaque salarié était invité à venir avec ses bocaux transformés en AlterBox par Altermarché, alternative aux préparations de pâtes du commerce, uniquement élaborée avec des produits issus de l’agriculture biologique.

Deux menus étaient proposés pour 5,5 € (HT) : des pâtes artisanales blanches ou semi-complètes de la coopérative italienne Iris, une sauce tomate également à partir des produits Iris, ou une crème de brie 100% locale, tout comme le fromage blanc et la faisselle du dessert, de la Ferme Sainte Colombe (77). Le tout était accompagné de boissons aussi exotiques que la bière sans alcool de la « Brasserie du pont de Coude » ou le « Beuk Cola » . Cette journée a permis à chacun de prendre conscience que manger mieux et bio ne coûte pas plus cher. Et que c’est bon!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :