Traiteur-épicier gourmand et éco-citoyen
Traiteur-épicier gourmand et éco-citoyen

Nouveaux produits des Huiles du Soleil

Nous avons fait le plein d’huile d’olive « Paysanne », que nous aimons pour son goût typique, et nous avons par la même occasion enrichi notre catalogue des Huiles du soleil avec une autre huile d’olive « Fine », plus fruitée et fine en bouche, ainsi qu’un pistou provençal artisanal qui sera parfait pour accompagner nos pâtes artisanales italiennes.

Les Huiles du soleil produisent leur huile dans les Alpes-Maritimes, à partir des fruits de leurs vergers situés en France et en Italie, cultivés en agriculture biologique. Les olives sont ramassées à la main, lavées et broyées, puis pressées à froid pour séparer l’huile de l’eau de végétation contenue dans le fruit.

A l’inverse de l’huile filtrée qui peut être mise en bouteille le jour même, cette huile est décantée pendant ses 4 mois de stockage en bassin, c’est pour cela qu’elle est opaque et non limpide.

L’huile d’olive ainsi obtenue par simple pression à froid est de qualité vierge Extra :(moins de 0,5 g/l d’acidité), ce qui atteste des soins importants apportés, sans produit chimique ni conservateur.

A bientôt avec d’autres nouveautés !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :