Zoom sur un producteur : le Domaine de Bechtold

Nous avons découvert le Domaine de Bechtold par le biais de l’AMAP du Panier des Bordes. Nous avons craqué pour leurs vins* et pour la gentillesse de Mme Bechtold qui réalise les tournées de livraison avec son fils, si bien que nous avons décidé de les ajouter à notre catalogue.

Le domaine se situe à Dahlenheim, près de Strasbourg, dans la région viticole de la Couronne d’Or où l’on cultive la vigne depuis 20 siècles.

Jean-Marie Bechtold est un passionné des sols et du vivant. Au domaine, les produits naturels ont depuis longtemps remplacé les engrais chimiques, d’abord pour offrir une meilleure qualité de vie à sa famille. Il a le souci de comprendre les besoins de sa vigne et, dans sa quête de l’expression la plus authentique, il compose pour chaque parcelle un mode de viticulture adapté.

 Jean-Marie est membre des associations Vignes Vivantes ou Tyflo, dont le but est de promouvoir une viticulture totalement respectueuse de l’environnement.

Le domaine est biologique et biodynamique, et possède le label Demeter, plus exigeant que le label Agriculture Biologique. Depuis qu’il travaille en biodynamie, Jean-Marie vendange des raisins à parfaite maturité, bien meilleurs au goût !

Dans notre boutique, vous pourrez retrouver :

  • Pinot noir 2019, vin jeune à boire avec un poulet rôti ou des charcuteries
  • Riesling 2017, parfait avec des huitres, des asperges ou une choucroute
  • Pinot gris 2017, à déguster avec une blanquette, un baeckeoffe ou encore un curry
  • Muscat Obere Hunt 2017, vin très aromatique et légèrement sucré à savourer à l’apéritif, en entrée ou au dessert
  • Gewürztraminer Obere Hunt 2018, idéal avec de la cuisine exotique épicée
  • Pinot gris vendanges tardives 2015, vin d’exception à déguster à l’apéritif, sur du foie gras ou un dessert de fruits exotiques

Venez les découvrir, ils accompagneront à merveille vos plats de fêtes comme ceux que nous vous proposons au quotidien.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :