Domaine Ricardelle de Lautrec

Lionel Boutié représente la quatrième génération de vigneron sur le domaine Ricardelle de Lautrec. C’est en 1999 qu’il a choisi de s’orienter vers la culture bio.

Le domaine est situé sur la commune de Coursan dans l’Aude, au carrefour des terroirs du Minervois et des Corbières. Sur 40 hectares de vignes la famille Boutié cultive de multiples cépages allant du Merlot à la Syrah pour les rouges… en passant par le Cabernet Sauvignon, le Viognier, le Chardonnay ou encore le Muscat à petits grains pour les blancs et rosés…. Y sont également cultivés des céréales (blé, épeautre), pois chiches et quelques légumes, toujours en culture bio.

Lionel produit des vins avec un taux de soufre ajouté aussi réduit que possible, ainsi que quelques vins natures sans soufre ajouté, dont la réalisation demande une très grande maîtrise et qui nous ont conquis. Laissez-vous séduire à votre tour …

coeur

On aime la vinification naturelle et l’histoire familiale

Localisation

Coursan (11)
Réception des marchandises sur les salons franciliens

Altermarché - Panier

Des vins* Bio IGP Pays d’Oc

Tag

Bio – IGP – Direct producteur 

Politique de prix :
Part Altermarché en moyenne de 28% sur la base d’une politique de prix variable suivant les vins et inférieure au prix du marché

Ricardelle_Marin Sauvignon

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – A consommer avec modération

%d blogueurs aiment cette page :