Loïc Mahé

En 2000, dans le cadre d’une reconversion professionnelle, Loïc Mahé a repris une  parcelle en AOC Savennières sur des terroirs de schistes altérés exposés plein Sud … sans vignes ! Il s’est alors engagé dans un projet de recréation d’un vignoble, grâce à l’appui de collègues vignerons et a planté ses premières vignes. 

Aujourd’hui, avec la reprise de parcelles de vieilles vignes et du vignoble du Château La Franchaie, ce sont près de 11 ha de vignes qui sont mises en valeur sur les rives de la Loire, au sud d’Angers, principalement des chenin et cabernet franc.

Loïc travaille ses vignes en Bio, en n’utilisant que des préparations biodynamiques, et avec des rendements limités (30 à 35 l/ha) pour permettre une concentration naturelle de la matière dans les fruits. Les raisins sont vendangés à la main et vinifiés naturellement avec des levures indigènes, avec peu de soufre, produisant des vins de très grande qualité qui nous ont conquis, tout autant que la passion de Loïc racontant la vinification et l’observation de ses populations de levures au microscope.

coeur On aime la reconversion professionnelle et la qualité des vins* de Loïc dont le bien nommé « Gourmandise »

Loic Mahe_Gourmandise Blanc

Localisation La Possonière (49)

Altermarché - PanierDes vins* en biodynamie d’Anjou et Savennières

Tag Bio, Biodynamie

Internet_Icon  http://www.loicmahe.fr/

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – A consommer avec modération

%d blogueurs aiment cette page :