Moulin des Moines

Pionnier revendiqué de la Bio depuis 1970, le Moulin des Moines fait partie des premiers à transformer des céréales issues de l’agriculture biologique. Il s’inscrit dans une démarche cohérente de protection de l’environnement : parfaitement autonomes, ils produisent leur propre énergie grâce à la turbine alimentée par la rivière Zorn ; de plus, un tri sélectif des déchets, le compostage et l’alimentation de nombreuses espèces animales, dont un élevage de cerfs, participent au recyclage et à la valorisation des déchets céréaliers du moulin.

Précurseur de l’alimentation biologique depuis plus de 30 ans, le Moulin des Moines perpétue la tradition d’un savoir-faire artisanal à travers ses spécialités du terroir à base d’épeautre et plus de 900 produits issus de l’agriculture biologique. Tombée dans l’oubli pendant que l’agriculture s’industrialisait, l’épeautre est une variété de blé antique que le Moulin des Moines a su remettre au goût du jour.

Leurs approvisionnements soutiennent des filières de production, en donnant priorité aux approvisionnements directs chez les producteurs biologiques, et favorisent l’emploi local et régional pour la pérennisation d’entreprises à taille humaine en campagne.

coeur

On aime leur engagement très précoce dans la Bio et leur démarche globale

Localisation

Krautwiller (67)
Nous réceptionnons les marchandises sur les salons franciliens

Altermarché - Panier

Des céréales et des légumineuses

Tag

Bio

Politique de prix :

MoulinMoines_Flageolets
%d blogueurs aiment cette page :