Vignobles Boisard Fils – Domaine du Mortier

Ces artisans vignerons élaborent des vins en agriculture biologique (mention Nature et Progrès). A la cave, les vendanges sont manuelles, les raisins sont récoltés en caisse en bois. La vinification n’utilise aucun «artifice» tel que levure, enzyme, tanins, et le soufre est utilisé avec parcimonie suivant l’équilibre des différentes cuvées et l’état sanitaire de la vendange, voire pas du tout, lorsque c’est possible.

Leur domaine, composé de 13 hectares de vignes et 3 hectares de bois, est situé au nord de l’AOC St Nicolas de Bourgueil en lisière de forêt. Ils s’attachent à préserver le terroir et celui des générations futures, grâce à l’utilisation de produits biologiques exclusivement (soufre, cuivre, décoctions d’orties, prêles, jeunes pousses d’osier…)  et en favorisant un écosystème équilibré et diversifié qui permet à la vigne de mieux se défendre contre maladies et ravageurs.

coeur

On aime la vinification naturelle et la préservation de la nature sur le domaine

Localisation

Saint-Nicolas-de-Bourgueil (37)
Réception des marchandises sur les salons franciliens

Altermarché - Panier

Des vins* Bio AOC Saint-Nicolas-de-Bourgueil

Tag

Bio – Direct producteur 

Politique de prix :
Part Altermarché en moyenne de 28% sur la base d’une politique de prix variable suivant les vins et inférieure au prix du marché

Boisard_Les sables

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – A consommer avec modération

%d blogueurs aiment cette page :