Votre traiteur-épicier gourmand et éco-citoyen

Nouveau chez nous : Loïc Mahé et Domaine de la Ricardelle

Nous avons le plaisir de vous proposer une sélection de vins élaborés par deux vignerons très différents, mais tous deux engagés dans l’agriculture biologique.

Loïc Mahé est situé en Anjou. Il travaille ses vignes en Bio, en n’utilisant que des préparations biodynamiques, et avec des rendements limités pour permettre une concentration naturelle de la matière dans les fruits.

Les raisins sont vendangés à la main et vinifiés naturellement avec des levures indigènes, avec peu de soufre, produisant des vins de très grande qualité qui nous ont conquis, tout autant que la passion de Loïc racontant la vinification et l’observation de ses populations de levures au microscope. Nous avons sélectionné pour vous :

  • en blanc : une AOC Savennières, au goût minéral très typique, et deux AOC d’Anjou, le Petit Moulin, vin vif, fruité et minéral, et le bien nommé Gourmandise du Gué d’Orger, aux arômes de fruits exotiques
  • en rouge : Vent d’Ouest, vin de France aux arômes intenses de petits fruits rouges et noirs acidulés

 

Tout au sud de la France, Lionel Boutié cultive sur le domaine Ricardelle de Lautrec de multiples cépages typiques du Pays d’Oc, ainsi que des céréales, des pois chiches et des légumes. Lionel produit des vins avec un taux de soufre ajouté aussi réduit que possible, ainsi que quelques vins natures sans soufre ajouté, dont la réalisation demande une très grande maîtrise et qui nous ont conquis. Laissez-vous séduire à votre tour… Nous avons ainsi sélectionné pour vous :

  • en rouge: Oc rouge, pour ses notes de fruits rouges, épices douces et réglisse, et Robert, vin nature très maîtrisé
  • en blanc : Marin Sauvignon, vin frais aux arômes d’agrumes et Chardonnay Pontserme, ample et plus gras
  • et un rosé pour vos repas d’été : Gourmandise Syrah

N’oubliez pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, tous ces vins sont à consommer avec modération.

A bientôt avec d’autres nouveautés !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :