C’est la saison de … la rhubarbe

Le mois de mai marque le retour de la rhubarbe, et pour tous les gourmands, le plaisir de réaliser à nouveau des crumbles, tartes, compotes et confitures. Astuce : Pensez à faire dégorger la rhubarbe avec un peu de sucre pour diminuer son acidité.

Les audacieux pourront tenter la rhubarbe en version salée, avec les tronçons juste blanchis, puis poêlés dans un peu de beurre : délicieux avec un poisson de type turbot ou saint-pierre.

Quant à nous, nous vous proposons également une version pickles pour agrémenter vos salades et assiettes végétariennes … vous nous en direz des nouvelles !

En tout cas, nous sommes heureux de pouvoir à nouveau proposer aux amapiens de l’association TRUC comme à nos clients cette belle rhubarbe aux tiges rouges que produisent Julia et son mari à la ferme de Vaux. Installés à Gastins dans le 77 (à 50 km de Saint-Maur), ils élèvent des poules, produisent fruits et légumes pour des AMAPs et accueillent les clients chaque samedi à la ferme. Allez leur rendre visite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :